Allemagne: Effondrement d'un pont à Dresde
Un pont s'est partiellement effondré à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, dans la nuit de mardi à mercredi, sans faire de victimes, ont rapporté les services de secours. Une section de 100 mètres du pont Carola, qui relie le centre historique à d'autres quartiers de la ville, a sombré dans l'Elbe pour des raisons encore inconnues.
Les autorités locales ont immédiatement bouclé la zone et interdit toute navigation sur le fleuve. La police a exhorté la population à éviter les environs en raison du danger persistant d'effondrement. "Le risque pour la vie reste élevé", a déclaré Michael Klahre, porte-parole des pompiers, qui a précisé que des drones survolaient la zone pour évaluer les dégâts.
Les pompiers, toujours sur place, travaillent à stabiliser le site afin d'éviter de nouveaux effondrements. La partie effondrée du pont était réservée aux tramways et aux piétons, tandis que la section empruntée par les véhicules est restée intacte.
L'incident a également endommagé deux conduites de chauffage, entraînant des coupures dans la région. Le pont Carola, construit en 1971 et nommé en hommage à l'épouse du roi Albert de Saxe, est un axe clé de la ville.
AFP